Vacances en Grèce insolites : les Sporades en voilier

Plage : Sporades en voilier
Petit archipel du nord de la mer Égée, les Sporades comptent parmi ces îles grecques encore à l’écart des grands itinéraires touristiques. Moins faciles d’accès que les Cyclades, le Dodécanèse, le golfe Saronique ou les îles Ioniennes, plus confidentielles également, elles composent un magnifique archipel, idéal pour un séjour en Grèce en bateau.

Les Sporades en voilier : des îles grecques préservées

Parmi la multitude d’îles grecques qui composent la Grèce, les Sporades figurent parmi les plus préservées et ce pour une raison simple : de par leur situation, les touristes ont plus de mal à s’y rendre ! C’est pourtant une destination rêvée pour un séjour en Grèce en voilier : naviguer facilement et sans contrainte d’île en île, caboter d’un village de pêcheurs à l’autre, passer une journée dans une magnifique baie abritée, plongée depuis le pont dans les eaux claires de l’Egée, savourer un repas à bord avec une vue magnifique ou mettre pied à terre au port et s’attabler à la taverne, goûter à l’animation et à la cuisine locale des îles grecques… tels sont les plaisirs à découvrir lors de vos vacances dans les Sporades en voilier, rendus possibles uniquement par la location d’un bateau en Grèce. Une manière originale d’explorer un archipel hors des sentiers battus !

Sporades en voilier

Voile sur les Sporades : la location de bateau en Grèce

Un séjour en Grèce en bateau semble le moyen le plus naturel de visiter des îles grecques. C’est le cas notamment dans un petit archipel tel que les Sporades, où les distances sont réduites entre les îles. Pour rejoindre les Sporades, on passe en général par Volos ou Achillio, avec des vacances en Grèce débutant à Athènes, l’aéroport le plus proche. Embarquer vers les Sporades en bateau depuis le Pirée est possible, mais bien plus long ! La location de bateau en Grèce sans skipper est très simple du point de vue de l’organisation : il vous suffit de savoir naviguer ! Ensuite, les possibilités dans les Sporades en voilier sont sans limite, tour complet des principales îles de l’archipel, navigation autour de chaque île, Skiathos, Skopelos, Alonissos et Skyros, à la découverte des coins les plus secrets, cabotage dans les îlots du nord de l’archipel, à vous la liberté !

Port grec : Sporades en voilier

Sporades : les îles grecques avec ou sans skipper ?

Si vous ne savez pas naviguer, alors la location de voilier en Grèce sans skipper risque de vous mener tout droit dans les récifs ! L’image d’une mer d’huile baignant les îles grecques est parfois trompeuse, car lorsque le vent se réveille, la navigation devient ardue… courants forts, rochers à fleur d’eau et côtes découpées, on comprend alors vite l’utilité de la location de bateau en Grèce avec skipper ! Pour un séjour en Grèce en bateau en toute sécurité, l’expérience d’un professionnel de la mer est la meilleure assurance possible. Dans le cadre d’un voyage dans les Sporades avec skipper, profitez de plus de ses conseils et de sa connaissance de la vie locale pour vous sentir comme un poisson dans l’eau.

Vacances entre amis : Sporades en voilier

Les Sporades en bateau, visite de l’archipel

Petit archipel par la taille en comparaison des Cyclades ou du Dodécanèse par exemple, l’un des grands avantages des Sporades en voilier est qu’il est possible d’en faire le tour en relativement peu de temps : une semaine pour marquer les principales escales, deux semaines pour entrer dans le détail de ces îles grecques passionnantes… La première, Skiathos, charme ses visiteurs avec ses décors de carte postale. Viennent ensuite Skopelos et ses eaux cristallines, Alonissos et le confettis d’îles composant le nord des Sporades, puis, plus au sud, l’authentique Skyros. Oui, les îles grecques en catamaran, ou en voilier, s’adressent à ceux qui savent encore prendre le temps de la découverte ! Autre option, la Grèce en yacht avec skipper, pour un confort total. Dans tous les cas, les Sporades composeront un décor idyllique pour votre séjour en Grèce en bateau ! Vous rêvez d’une destination qui sort de l’ordinaire, et de vacances en Grèce où l’on sait prendre le temps de savourer chaque instant, chaque paysage, chaque dégradé de couleur tout au long de la journée ? Partez pour les Sporades en voilier, et voguez au gré du vent à la découverte de l’un des derniers archipels secrets de Grèce.

Mouillage bateau : Sporades en voilier

Devis Gratuit