Découvrez de merveilleuses criques protégées
et des petits port de pêches accueillants.
Un dépaysement garanti.

Une semaine en voilier dans les Sporades – Eubée

 

 

Cet itinéraire d’une semaine à partir d’Achillio vous emmène a la découverte de lieux d’une beauté naturelle exceptionnelle, avec des haltes dans des petits ports de pêche pittoresques, des villages et bourgs typiques aux habitants chaleureux et aux coutumes traditionnelles.

Dès l’embarquement à Achillio, a l’aspect très rural et montagneux jusqu’à Trikeri et au Nord de la presqu’île d’Eubée vous vous sentirez presque encore sur le continent. Ensuite, en navigant au large, vers les îles de Skiathos, Skópelos et Alonissos vous aurez l’occasion d’admirer des falaises impressionnantes jaillissant de la mer turquoise.

C’est aussi un lieu idéal pour les adeptes de la plongée, plusieurs grottes sous-marines se trouvent dans la région, souvent servant de refuge pour les phoques monachus monachus.

Et surtout n’oubliez pas de gouter à toutes les spécialités de cet archipel, qui regorgent de produits frais, fruits de mer et poissons.

Achillio : Un petit port ou ne se rassemblent guère plus d’une douzaine de bateaux de pêcheurs et bateaux de plaisanciers, Achillio est un village ou le temps coule lentement. Deux ou trois tavernes sont le point de rencontre que fréquentent la plupart des habitants du village qui partageront avec vous leurs histoires. Un village authentiquement grec et idéal pour commencer tranquillement ces vacances.

Agia Kiriaki (Trikeri) : Une petite navigation jusqu’au village de Trikeri pour continuer vos vacances dans les villages oubliés par le tourisme.  Au bout de la péninsule de la Magnésie se trouve le village d’Agia Kiriaki qui jusque dans les années 1970, était seulement accessible par bateau et garde donc son caractère typique de village de pêcheurs, ou d’île grecque, avec son charmant petit quai ou vous pouvez vous amarrer et vous balader jusqu’au sommet du village de Trikeri.

Skiathos : Le port de Skiathos est assez grand mais souvent bien rempli. Éviter de vous y rendre un vendredi ou Samedi ou la plupart des bateaux de plaisance sont de retour à leur base. Il y a toujours la possibilité de rester au mouillage dans la baie bien protégée du port de Skiathos. Le village est très pittoresque avec ses maisons aux toits rouges et ses ruelles fleuries. C’est aussi un village très animé, le plus animé des Sporades, très cosmopolite avec ses nombreux bars, restaurants, tavernes et magasins, où vous trouverez de tout. La baie de Koukounaries ou l’îlot de Tsougria offrent une possibilité pour un mouillage dans des eaux turquoise et fond sableux, mais seulement si le temps le permet.

Alonissos : Pour la navigation de Skiathos vers l’île d’Alonissos, vous pouvez faire une halte dans la baie de Panormos sur l’île de Skópelos pour profiter d’une baignade. A Alonissos vous avez le choix de vous amarrer au port de Patitiri ou de Steni Vala. Tous les deux sont des petits ports charmants, où se cotoient bateaux de pêcheurs et bateaux de plaisance. Une grande partie de l’île se trouve dans la réserve naturelle, et donc la pêche du thon est faite d’une manière durable et responsable. Il y est donc conseillé de goûter à cette spécialité. C’est une île très verte, calme qui n’a pas été envahie par le tourisme. Si vous vous y rendez le 15 Août, vous aurez l’occasion d’être présent pour la fête de la représentation du mariage local, une coutume très pittoresque et amusante avec musique traditionnelle et le Tsípouro local à volonté.

Skópelos : Au port de Skópelos vous pouvez vous amarrer sur un long quai assez bien protégé du vent et avec un fond sableux. Le village est très beau avec ses toits de maisons en ardoises et sa forteresse vénitienne au sommet. Une île très verte ou la végétation descend jusqu’au bord de l’eau et des chemins de randonnée à découvrir l’intérieur de l’île. Vous trouverez aussi une très bonne tradition culinaire, goûtez donc aux produits locaux tels que la fameuse tarte au fromage et aux prunes.

Oreoi : Oreioi est un village calme situé au Nord de la presqu’ile d’Eubée. Vous trouverez un grand quai pour vous amarrer dans une baie très bien protégée et plusieurs tavernes pour goûter à la cuisine grecque, ainsi qu’une plage de sable a quelque mètre du port pour une dernière baignade.

 

 

Vue panoramique d’Achillio

Voiliers à Skiathos

Mooring in Skiathos in the Sporades

Village de Skopelos

Bateaux amarrés à Oreoi

Nos Bateaux

Obtenir un devis

Obtenir un devis