Les îles Ioniennes en bateau, le vrai charme des vacances en Grèce

C’est à l’ouest de la Grèce que l’on retrouve les îles Ioniennes, loin du domaine égéen. Une situation géographique qui rend l’archipel bien différent des autres îles grecques, les Cyclades, le Dodécanèse ou encore les Sporades… Architecture et paysages, le décor évolue et la meilleure façon de le découvrir est d’embarquer pour un séjour en Grèce en bateau.

Balade en mer salée : les îles Ioniennes en voilier

Les îles grecques semblent innombrables, et parmi ces dernières, les îles Ioniennes possèdent un caractère bien particulier, fruit d’une histoire où se mêlent diverses influences, vénitienne et anglaise notamment, à la culture grecque. De par leur situation géographique, proches des côtes mais aussi des unes des autres, et relativement à l’abris des forts coups de vent, les îles Ioniennes sont un paradis pour les plaisanciers, idéales pour un séjour en Grèce en voilier. Eaux calmes et transparentes où plonger sans modération, larges baies abritées, criques cachées et inaccessibles, petits ports animés de terrasses et de bonnes tables, paysages escarpés qui se dégradent aux couleurs du moment de la journée, voici un petit aperçu du programme d’un circuit dans les îles Ioniennes en bateau… Des vacances en Grèce prometteuses !

Les îles Ioniennes et la location de voilier en Grèce

Entre Corfou, Paxos et le continent, ou encore entre les îles de Céphalonie, Leucade et Ithaque se créent de véritables havres de paix pour la navigation : les îles Ioniennes en bateau en deviendraient presque un pléonasme ! Profitez de magnifiques étendues de mer calme, de baies grandioses où mouiller tranquillement, de ports bien équipés pour accueillir les plaisanciers : tout semble réuni pour la location de bateau en Grèce sans skipper, tant les conditions sont propices même pour les marins peu expérimentés ! Qu’on se le dise, les îles Ioniennes sont parfaites pour un séjour en Grèce en bateau. Au départ d’Athènes, pour rejoindre ensuite les îles il faudrait au moins louer 2 semaines, ou directement depuis Corfou ou Lefkas desservi par un aéroport, la location d’un voilier, d’un catamaran ou d’un yacht vous offre toute la liberté de découvrir ce magnifique archipel.

Partir dans les îles grecques avec ou sans skipper ?

Nous l’avons vu, les îles Ioniennes sont parfaites pour un séjour en Grèce en bateau. Cependant, savoir manœuvrer un voilier ou un catamaran n’est pas à la portée de tout le monde ! Rassurez-vous si vous ne savez pas naviguer, rien ne vous empêche d’organiser vos vacances grâce à la location de bateau en Grèce avec skipper. Ou comment partir naviguer dans les îles Ioniennes clé en main ! Ce professionnel assure la sécurité et le bon déroulement du circuit, tout en partageant ses conseils, ses connaissances sur la navigation ou la vie locale des îles grecques, pour des vacances en Grèce d’autant plus enrichissantes. Donnez une autre dimension à votre séjour en bateau en partant à travers les îles Ioniennes avec skipper !

Les îles Ioniennes en bateau, un archipel dans le détail

Les îles Ioniennes sont réparties sur la côte ouest de la Grèce, et contrairement à d’autres grands archipels d’îles grecques tels que les Cyclades ou le Dodécanèse, le nombre d’îles qui les compose est relativement restreint. Lors d’un circuit dans les îles Ioniennes en voilier, on peut quasiment découper l’archipel en deux, formant deux entités où naviguer en eaux calmes : au nord, Corfou et ses influences vénitiennes, compose un voyage à part entière tant elle est belle ! Avec la petite Paxos, et les ports de la côte, vous avez de quoi composer un beau séjour en Grèce en voilier. Plus au sud, Leucade, Céphalonie, Ithaque et Zakinthos offrent tout le loisir d’un itinéraire à votre goût, une semaine, deux semaines, voire davantage… Car il n’y a pas l’ombre d’un doute, le secret pour découvrir les îles grecques en catamaran ou en voilier, voire en yacht avec skipper, reste de prendre tout son temps ! Des îles gorgées de soleil, une mer bleue profond et translucide, des plages ou des criques de rêve à moitié désertes, des ports vivants où goûter le style de vie local, et la cuisine bien sûr, voici en résumé le programme d’un séjour en Grèce en bateau. Ajoutez à cela une mer  étale et des conditions de navigation optimales, et vous voici dans les îles Ioniennes en voilier !

 

Devis Gratuit