Le Golfe Saronique en voilier, vacances en Grèce en mer

Le Golfe Saronique s’ouvre entre l’Attique et le Péloponnèse, abritant plusieurs îles grecques proches des côtes et faciles d’accès : Égine, Angistri, Poros, et par extension, Hydra et Spetses. Des îles magnifiques, chargées d’histoire, fiefs de fiers marins, qui incitent à les découvrir par voie de mer, au cours d’un beau séjour en Grèce en bateau.

La Grèce en voilier : une virée dans le Golfe Saronique
   

Gros avantage des îles du Golfe Saronique, leur proximité par rapport à Athènes, la capitale de la Grèce. Contrairement à d’autres îles grecques en bateau, telles que les Cyclades, le Dodécanèse, les îles Ioniennes ou même les Sporades, le Golfe Saronique borde l’Attique et ses ports. Ce sont les îles grecques les plus rapidement accessibles pour un séjour en Grèce en voilier. Riches d’un patrimoine historique passionnant, les îles du Golfe Saronique possèdent également de magnifiques paysages naturels : petits ports authentiques plein de charme ou quais branchés et animés, criques préservées ou belles plages de sable aux eaux calmes, odeurs mêlées de pins et d’iode, avec en arrière-plan, les reliefs découpés de l’Attique et du Péloponnèse, le Golfe Saronique en voilier offre bien des plaisirs… à portée de voile !

Les îles du Golfe Saronique et la location de bateau en Grèce

Le Golfe Saronique est le terrain idéal des plaisanciers désireux de découvrir les îles grecques en voilier. Grâce à la configuration de ces îles, vous avez accès à de nombreux ports pour faire escale, et le découpage des côtes laissent entrevoir une foule de criques et de baies secrètes et difficilement accessibles, sauf bien sûr si on y accoste en voilier, en catamaran ou en yacht ! Avec une location de bateau en Grèce sans skipper, vous pouvez facilement partir d’Athènes ou d’un port proche de l’Attique en direction du Golfe Saronique et composer vous-même votre propre itinéraire d’île en île. Du point de vue organisationnel, les îles du Golfe Saronique sont les îles grecques les plus faciles à explorer en voilier en solo. A condition bien sûr, d’avoir le pied marin.

Les îles grecques avec ou sans skipper ?

La question peut se poser car malgré la proximité des îles du Golfe Saronique, les conditions de navigation en mer Egée ne sont pas toujours de tout repos ! La location de voilier en Grèce sans skipper s’adresse bien souvent aux navigateurs aguerris. Gros coups de vent, mer cassante qui se déforme rapidement, ou simplement récifs et côtes difficilement praticables, une location de bateau en Grèce avec skipper vous assure de voyager en mer en toute sécurité. De plus, un vrai professionnel saura vous apporter conseil et astuces de marin pour progresser en tant que matelot, mais aussi apporte connaissances et anecdotes sur la vie locale des îles grecques et les lieux visités, pour des vacances en Grèce d’autant plus enrichissantes… Pour un séjour en Grèce en voilier de dimension unique, partez pour les îles du Golfe Saronique avec skipper !

Le Golfe Saronique en bateau, au large d’Athènes

Certaines îles du Golfe Saronique sont si proches qu’elles sont presque considérées comme une banlieue par les Athéniens, qui n’hésitent pas à s’y échapper à la première occasion !
On les comprend, ces îles grecques sont tout simplement superbes. Et faciles d’accès : en une bonne semaine dans le Golfe Saronique en voilier, vous aurez l’occasion de faire escale dans chacune des îles composant l’archipel : Égine, connue pour ses plages et ses vestiges antiques, la discrète Angistri, la verdoyante Poros, l’opulente Hydra et ses ambiances branchées, ou encore Spetses et sa douceur de vivre.

Ajoutez à cela des possibilités d’escales sur le continent, en longeant le Péloponnèse, et l’on se rend vite compte des incroyables possibilités qu’offrent la découverte des îles grecques en catamaran, en voilier, ou même en yacht avec skipper : les îles du Golfe Saronique n’attendent que vous.
Proches d’Athènes, les îles du Golfe Saronique semblent la destination idéale parmi les innombrables îles grecques pour organiser un séjour en Grèce en bateau avec ou sans skipper. Des vacances qui vous ouvriront toute liberté d’explorer Égine, Poros, Hydra, Spetses dans leur moindre détail, d’en découvrir les contrastes, sur fond de ciel azur et de mer bleu profond… vivez le rêve du Golfe Saronique en voilier !

Devis Gratuit