Navigation le long de côtes d'une beauté exceptionnelle
et découvertes de villes au charme médiéval.

Une semaine en voilier au Nord de la mer Ionienne

 

 

Cette navigation d’une semaine, vous permet de visiter des plages et baies idylliques, ainsi que des villes-forteresse, où l’on ressent fortement l’influence vénitienne.

Ici, pas de Meltem, mais le Maistros, le Mistral, qui souffle en Juillet – Août, un vent du Nord-Ouest, qui apparaît l’après-midi et disparaît au coucher du soleil. 

Une alternative à cet itinéraire, serait de faire le Nord de Corfou avec les petites îles d’Ereikoussa et Othonoi et ensuite si la météo le permet naviguer le long de la côte Ouest de Corfou.

Attention aux phénomènes de dépressions, qui apparaissent assez rarement, avec des forts coups de vent du Sud qui changent brusquement en fort coup de vent du Nord. Un conseil, bien prendre la prévision météorologique.

 

Corfu : L’embarquement se fait à Gouvia, la marina de Corfou, situé à 10 minutes de la capitale. Une grande marina qui offre tous les services nécessaires. Il est fortement conseillé de visiter la vieille ville de Corfu. Vous serez définitivement pris sous le charme du dédale des ruelles pavées, des petites places ombragées, de l’architecture des façades et de la forteresse vénitienne qui domine la ville au-dessus du port. Il y a une culture de haute gastronomie dans les restaurants de la ville de Corfou où vous trouverez un mariage de cuisine italienne et grecque.

Sagiada : Un petit village peu touristique a la frontière Albanaise. Vous y trouverez le calme pour commencer ou finir vos vacances en voilier ou catamaran. Il y a un port très bien protégé du vent et avec fonds vaseux. Vous y trouverez de nombreux pêcheurs et donc de nombreuses tavernes servant du poisson frais.

Syvota : Trois petits îlots déserts mais très verts, qui se trouvent en face de Syvota. Vous y decouvrirez des petites criques et baies loin du bruit mais qui se remplissent dans la journée par les bateaux touristiques et par des plaisanciers en haute saison. A Syvota même, vous y trouverez de nombreuses tavernes, restaurants, café, bars et magasins touristiques.

Parga : Cette commune très pittoresque avec son château vénitien, qui donne l’impression d’être sur une île.  Elle est protégée partiellement de la houle venant du Sud et l’unique quai du port est rapidement rempli de bateaux. Heureusement il y a une grande baie derrière le château vénitien pour un mouillage. Mais ici aussi faire attention à la houle.

Antipaxos : Une petite île peu peuplée, très verte et avec des plages exotiques aux eaux turquoise et sables blancs. Ce petit coin de paradis est à éviter en haute saison, et ici aussi malheureusement il y a les bateaux touristiques qui viennent à la journée. Un conseil: se réfugier dans l’île, loin de la foule et revenir apprécier une nuit tranquille. Attention à la houle car les baies ne sont pas très protégées.

Paxos : A Paxos vous avez le choix entre Gaios, Lakka, Longos et Mongonissi. Tous les 4 sont de très charmants petits villages, offrant des places aux ports ou mouillage bien protégés. Le côté Ouest est très sauvage avec ses falaises impressionnantes et grottes spectaculaires.

 

 

La forteresse de Corfou

Syvota

Parga

Paxos

Nos Bateaux

Obtenir un devis

Obtenir un devis