Voyage écologique et commerce équitable en Mer Égée

Nous sommes très heureux de vous presenter une nouvelle coopération et un projet unique à but non lucratif qui offre aux clients motivés la possibilité de voyager sur des voiliers transportant des produits locaux entre les îles et les ports de la Grèce.

Le projet fait revivre un réseau millénaire de voies maritimes commerciales qui assuraient à la voile une communication entre les côtes et les îles de toute la Méditerranée.

Le but de ce projet est de souligner l’importance de la protection de notre environnement marin et de promouvoir le commerce équitable et écologique.

L’objectif de cette ONG est de faire revivre le réseau traditionnel des voies maritimes commerciales, pour rétablir une « Économie Bleue » durable en transportant  des produits locaux entre les îles de la mer Égée presque exclusivement à la voile. Nous vous invitons donc à cette aventure pour naviguer avec nous dans les eaux cristallines de la fabuleuse mer Égée et participer au transport de produits locaux uniques par la force du vent.

Voici quelques details importants qui vous donneront une idée plus concrète du projet:

• Nos voiliers ne voyagent qu’à la force du vent afin de promouvoir le transport écologique.

• Les transports sur les îles, dans la mesure du possible, se font à vélo ou en voiture électrique (solaire).

• Des panneaux solaires alimentent les appareils électriques, les lumières et le réfrigérateur.

• Nous réparons – réutilisons – recyclons afin de réduire notre impact environnemental et d’éviter le plastique à usage unique.

• Tous les repas sont préparés localement avec des ingrédients naturels. L’approvisionnement à bord est aussi local.

Vous voyagerez ainsi dans le temps en utilisant la force du vent et vous re-tracerez des trajets oubliés. Vous verrez de près des exploitations agricoles et des artisans qui produisent de façon durable en mer Égée. Vous aurez la possibilité d’apprendre et de mettre en pratique l’art de la navigation: mener le bateau, hisser et ajuster les voiles, mouiller l’ancre, naviguer de jour ou sous les étoiles, accompagnés par des marins expérimentés qui sont là pour vous guider. Vous aurez aussi le loisir de nager dans les eaux bleues cristallines et d’explorer la biodiversité exceptionnelle de la mer Égée.

Vous participerez au voyage des produits transportés de la terre à la table et vous dégusterez vins bio et toutes les saveurs de la Mer Égée: fromages de qualité, huile d’olive pure, herbes et miel, liqueurs, boissons locales et desserts, à bord et chez les producteurs.

Au cours des escales vous pourrez visiter des sites archéologiques et des musées, mais aussi faire du vélo dans la nature, vous promener sur des sentiers anciens loin du tourisme de masse. Ce voyage sera ainsi une authentique rencontre avec la culture et l’hospitalité grecque.

Nous prenons le large le 2 mai et le 4 juillet 2020 du port de Lavrio.

Ci-dessous vous trouverez le programme et les itinéraires pour l’été 2020.

Les tarifs varient entre 1,300 et 2,000 euros pour 7 ou 10 jours selon le circuit.
Sont inclus la pension complète (avec produits locaux et organiques), les visites et activités, le skipper, etc…
Le seul coût supplémentaire à votre charge sera pour vous rendre au port d’embarquement.
Pour plus d’informations contactez nous au 0033 0658562683 et au info@voilivoilou.fr

Devis Gratuit