Collaboration avec Aegean Rebreath

Au début de cette année a pris forme une précieuse collaboration et nous somme très heureux de partager avec vous cette merveilleuse nouvelle.
L’épidémie que nous vivons nous montre à quel point le monde est interconnecté et l’importance de nos moindres actes.
C’est donc une decision naturelle que nous prenons et que tous devrait prendre dans leur pratiques professionnels ou personnelles.
Notre cooperation avec Aegean Rebreath est basée entre autres sur l’activité de nettoyage de littoral et fonds marins, le recyclage des déchets, la préservation du milieu marin, la sensibilisation et l’éducation selon les principes de l’économie circulaire.

Dans un pays dont la principale source de revenus provient du tourisme, grâce à ses îles et ses beautés naturelles, le tourisme de masse et la surexploitation de ses ressources naturelles ont causé de nombreux problèmes environnementaux et sociaux.
Il est temps d’agir et de protéger ces bienfaits.
Nous mais vous aussi allons être des acteurs de ces pratiques durables tout en prenant plaisir à naviguer en voilier à travers les iles grecques, faire de la plongée sous-marine et découvrir la richesse de la region des Cyclades.

Il est temps de changer notre mode de vacances et de nous diriger vers un tourisme plus durable, respectueux envers la nature, les animaux et la population locale au lieu d’exploiter et de mettre en danger tout cela.
Car ce sont ces richesses, de la flore et de la faune, les traditions et les coutumes de chacune des iles de la mer Egée qui font rêver tout voyageur et admirateur de la beauté et de la pureté.

Grâce à nos activités, nous essayons d’encourager les voyageurs à s’approcher des endroits qu’ils visitent avec une meilleure compréhension et respect envers la population locale, la culture, la faune et l’environnement. En même temps, nous essayons continuellement de minimiser l’impact négatif de nos activités.

Certaines de nos actions sont :

– L’installation de panneaux solaires ou/et d ‘eolienne sur les voiliers
– Pratiquer la navigation à la voile autant que possible pour réduire la consommation de carburant
– Economiser l’eau douce précieuse par l’utilisation d’une pompe à eau de mer
– Réduire considérablement l’utilisation du plastique à bord avec l’installation d’une unité de filtre potable en plus du dessalinisateur et/ou l’installation de bonbonnes d’eau de 20 litres au lieu de pack de 6
– Recycler les emballages (papier, plastique, verre, etc.) et séparer les déchets organiques du reste
– Utilisation de détergent écologique à bord
– Participation de nettoyage de littoral ou fonds marins
– Promotion de produits locaux et organiques auprès des coopératives agricoles de différentes iles
– Conseiller la dégustation de gastronomie locale dans les tavernes familiales afin de vivre des moments authentiques

Voilà, sachez que la prochaine fois que vous louerez un voilier en Grèce, vous ne serez pas simplement un touriste qui visite, mais un voyageur qui participe à un changement positif pour l’ensemble de la région des Cyclades et des iles grecques.

 

 

 

Devis Gratuit