Nettoyage de plage impromptu, Merci à vous !

Défendre les mêmes valeurs avec d’autres personnes mais surtout avec nos clients est toujours une joie pour nous.

Nous avons décidé de partager avec vous l’histoire de nos clients, la famille Mamma accompagnée de leurs amis, la famille Mia, et les vidéos de leurs voyages.

Ces 2 familles sont des habituées de la Grèce et naviguent tous les étés en catamaran avec un skipper.
Ils ont déjà parcouru la plupart des régions en Grèce, le Golfe Saronique, la Mer Ionienne, les Cyclades et le Dodécanèse.

Cette année, ils n’ont pas été découragés par le Covid et ont profité de leurs vacances pour découvrir la dernière région non encore visitée en Grèce, les iles des Sporades.

Avec leur skipper Remi, ils ont passé une merveilleuse semaine à naviguer d’île en île, dans les criques et petits ports de pêcheurs.

Ci-dessous on partage avec vous leur vidéo de leur voyage.
Attention, la musique c’est « Dancing Queen » du groupe ABBA, qui est la bande son du film Mamma Mia, un film avec Meryl Streep tourné justement sur l’île de Skopelos.

 

 

Un beau matin en arrivant dans une baie désertique de l’île de Peristera, à l’Est d’Alonissos, ils ont découvert que la plage était jonchée de poubelles.
Avec l’énergie et la joie que leur a donné le rythme de Mamma Mia, ils se sont tout de suite mis au travail et ont passé leur après-midi à nettoyer la plage des déchets.

Après plusieurs heures en chantant l’hymne de Mamma Mia ils ont en profité pour faire quelques plongeons et se rafraichir.

Le résultat : 10 sacs poubelles remplis en moins de 2 heures sur une plage d’ile déserte.
Bien plus triste que les chansons de ABBA.

« Être un homme, c’est être responsable. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde. » Antoine de Saint-Exupéry
Ici nos amis ont plutôt relevé des pierres, mais ont malgré tout contribué à un monde meilleur…

Ils ont rempli plus de 10 grands sacs poubelles avec des ordures de toutes sortes.
Toutes sortes de déchets ont été trouvés mais la plupart étaient des bouteilles en plastique qui provenaient de l’île voisine ou du continent.
Car Peristera est une île non habitée et peu visitée.

Nous avons donc décidé de partager cela avec vous.
Eux-mêmes très modestes, considèrent qu’ils n’ont fait que ce que leur conscience leur dictait sans chercher une récompense.

Nous les félicitons et les remercions pour ce geste humain et leur profond respect de l’environnement.

C’est la raison pour laquelle nous leur offrons 2 paddles pour leur prochaine location en Grèce et le CD de la comedie musicale Mamma Mia.

Un exemple à suivre….

Devis Gratuit