Lagoon 380
4 + 2 cabines / 10 passagers
2 salles d'eau
2002 - 2016
A partir de 2500€
Une aventure dans les Cyclades du Sud, des îles grecques qui ont su garder leur authenticité loin des foules et du tourisme de masse. Vous aurez l’occasion de découvrir de très belles criques, des villages typiquement cycladiques avec des habitants authentiques qui ont su garder leurs coutumes.
Par contre, attention, lorsque le vent souffle, ces îles se trouvent dans le passage du Meltem, il est donc conseillé de louer hors haute-saison (juillet-août) ou avec un skipper.
Les voiliers monocoques naviguent mieux dans ces eaux-là, et peuvent remonter au vent plus facilement qu’un catamaran. Pensez donc bien à tout cela avant de conclure votre location de bateau.
Si votre départ se fait tranquillement le dimanche matin, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour un mouillage ou amarrage du voilier sur l’île de Kéa. Vous pouvez vous amarrer au port principal où vont les ferries, ou au petit port de Vourkari, les deux sont très sympas. Pour le mouillage, il y a la grande baie d’Otzias au Nord, plusieurs criques sur la côte Est, ou si vous voulez visiter des sites archéologiques, la baie de Karthaia, accessible seulement en bateau. Un dépaysement total plein de sérénité s’emparera de vous.
L’Ermoúpolis de Syros est la capitale des Cyclades. Une île riche en Histoire et culture qu’il est conseillé de visiter durant vos vacances en Grèce. Deux ports peuvent accueillir les plaisanciers, le port principal à Ermoúpolis, où l’on peut s’amarrer au quai, et le port de Finikas au Sud de l’île. Finikas est l’un des ports les mieux protégés du meltem et les cafés et tavernes à proximité sont fréquentés par des loups de mer qui vous raconteront de longues histoires sur leurs aventures en mer.
Amarrage dans la grande baie de Livadi ou le petit quai, s’il reste des places et si le vent le permet. Du pont de votre bateau vous admirerez le relief austère de l’île avec à son sommet, la capitale, Hora, éclatante de blancheur. Avec ses maisons blanches se découpant sur le bleu intense du ciel et la mer, couleurs typiquement cycladiques, c’est une excursion à ne pas manquer.
Cette île concentre tous les caractères et charmes typiques des Cyclades, oliviers, relief aride, villages blancs, dômes bleus, paysages parsemés de moulins, pigeonniers ou chapelles. Plusieurs criques et baies attendent d’être découvertes. N’oubliez surtout pas de goûter à la très bonne cuisine locale de l’île et ses produits frais.
A Kythnos, les habitants sont très accueillants. Vous le remarquerez dès votre amarrage au port de Merichas ou à l’Est, au charmant petit port de Loutra. Les deux ports offrent quelques places au quai et à coté se trouve une baie assez protégée pour un mouillage. Tavernes, cafés et bars longeant les quais et bateaux de plaisance se confondent avec les caïques des pêcheurs. L’île de Kythnos est aussi connue pour ses sources d’eau chaude thérapeutiques.
Le port d’Ermoupolis à Syros, la capitale des Cyclades
Une vue sur la Hora et le port de Serifos
Sifnos
Loutra de Kythnos