Partez pour des vacances en voilier à travers les Cyclades du Sud

Embarquez à bord d'un bateau à voile ou à moteur pour le sud des Cyclades, au départ de Lavrio vers les îles de Kea, Syros, Sifnos, Serifos, Kithnos, et retour à la marina de Lavrio.

Vivez une expérience inoubliable entre amis, en duo ou en famille en louant un voilier en Grèce, avec skipper ou non, à la découverte des îles des Cyclades du Sud à la beauté sauvage.

Une semaine en voilier dans les Cyclades du Sud
Circuit d’1 semaine dans les Cyclades du sud en voilier

 
Une aventure dans les Cyclades du Sud, des îles grecques qui ont su garder leur authenticité loin des foules et du tourisme de masse. Vous aurez l’occasion de découvrir de très belles criques, des villages typiquement cycladiques avec des habitants authentiques qui ont su garder leurs coutumes.
Par contre, attention, lorsque le vent souffle, ces îles se trouvent dans le passage du Meltem, il est donc conseillé de louer hors haute-saison (juillet-août) ou avec un skipper.
Les voiliers monocoques naviguent mieux dans ces eaux-là, et peuvent remonter au vent plus facilement qu’un catamaran. Pensez donc bien à tout cela avant de conclure votre location de bateau.

Kéa

Si votre départ se fait tranquillement le dimanche matin, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour un mouillage ou amarrage du voilier sur l’île de Kéa. Vous pouvez vous amarrer au port principal où vont les ferries, ou au petit port de Vourkari, les deux sont très sympas. Pour le mouillage, il y a la grande baie d’Otzias au Nord, plusieurs criques sur la côte Est, ou si vous voulez visiter des sites archéologiques, la baie de Karthaia, accessible seulement en bateau. Un dépaysement total plein de sérénité s’emparera de vous.

Syros

L’Ermoúpolis de Syros est la capitale des Cyclades. Une île riche en Histoire et culture qu’il est conseillé de visiter durant vos vacances en Grèce. Deux ports peuvent accueillir les plaisanciers, le port principal à Ermoúpolis, où l’on peut s’amarrer au quai, et le port de Finikas au Sud de l’île. Finikas est l’un des ports les mieux protégés du meltem et les cafés et tavernes à proximité sont fréquentés par des loups de mer qui vous raconteront de longues histoires sur leurs aventures en mer.

Sérifos

Amarrage dans la grande baie de Livadi ou le petit quai, s’il reste des places et si le vent le permet. Du pont de votre bateau vous admirerez le relief austère de l’île avec à son sommet, la capitale, Hora, éclatante de blancheur. Avec ses maisons blanches se découpant sur le bleu intense du ciel et la mer, couleurs typiquement cycladiques, c’est une excursion à ne pas manquer.

Sifnos

Cette île concentre tous les caractères et charmes typiques des Cyclades, oliviers, relief aride, villages blancs, dômes bleus, paysages parsemés de moulins, pigeonniers ou chapelles. Plusieurs criques et baies attendent d’être découvertes. N’oubliez surtout pas de goûter à la très bonne cuisine locale de l’île et ses produits frais.

Kythnos

A Kythnos, les habitants sont très accueillants. Vous le remarquerez dès votre amarrage au port de Merichas ou à l’Est, au charmant petit port de Loutra. Les deux ports offrent quelques places au quai et à coté se trouve une baie assez protégée pour un mouillage. Tavernes, cafés et bars longeant les quais et bateaux de plaisance se confondent avec les caïques des pêcheurs. L’île de Kythnos est aussi connue pour ses sources d’eau chaude thérapeutiques.

Le port d'Ermoupolis à Syros, la capitale des Cyclades
Le port d’Ermoupolis à Syros, la capitale des Cyclades

Une vue sur la Hora et le port de Serifos dans les Cyclades
Une vue sur la Hora et le port de Serifos

Baie de Sifnos dans les Cyclades
Sifnos

Loutra de Kythnos dans les Cyclades
Loutra de Kythnos

Location de voilier avec ou sans skipper pour une semaine dans les Cyclades

Obtenir un devis

Obtenir un devis