Louez un voilier pour des vacances grecques de deux semaines dans les Cyclades

Au départ d'Alimos, mettez les voiles pour les plus belles îles des Cyclades parmi lesquelles Kea, Kithnos, Serifos, Sifnos, Milos, ou bien encore Paros.

Des vacances inoubliables vous attendent en Grèce sur un bateau avec ou sans skipper. Vous visiterez notamment le temple de Poséidon et l'île où a été découverte la Vénus de Milo. Louez un voilier pour 14 jours dans les plus belles îles des Cyclades, avec visites.

Deux semaines en voilier dans les Cyclades
Circuit de 2 semaines dans les Cyclades en voilier

 
Si votre souhait est de naviguer dans les Cyclades et que vous n’avez pas trouvé de bateau à louer à partir de Lavrio, pas de problème.

La marina d’Alimos, au sud d’Athènes est une solution alternative. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter un peu Athènes et probablement faire un arrêt au cap de Sounion, sous le Temple de Poséidon.

Cette aventure de deux semaines dans des îles typiquement cycladiques, tels que Sifnos, Sérifos ou Paros, avec leurs maisons blanches et leurs merveilleux villages de ruelles pittoresques, vous plongera dans le cœur de la Mer Égée.

Vous découvrirez la très belle île de Milos et ses îlots, Polyaigos et Kimolos, et leurs impressionnantes formations rocheuses et leurs spectaculaires falaises.

Qu’attendez-vous ? Il ne reste plus qu’à trouver un skipper et un voilier !

Sounion

Un parfait mouillage pour le premier ou dernier soir, ou les deux. Au cap Sounio, se trouve le temple de Poséidon, Le Dieu de la Mer dans la mythologie grecque.
La coutume est de faire une offrande afin que vos vacances en bateau se déroulent parfaitement. Une visite au site archéologique vaut le détour et la vue sur la Mer Égée est imprenable.

Kéa

Plusieurs possibilités s’offrent pour l’île de Kéa. S’amarrer au port principal ou au petit port de Vourkari, ou mouillage à la grande baie d’Otzias, ou si vous voulez continuer à visiter des sites archéologiques, la baie de Karthaia, accessible seulement en bateau. Un endroit à explorer et pour méditer.

Kythnos, Kolona

Le mouillage à Kolona est un autre arrêt pour bien se dépayser. Vous avez le choix entre 3 baies bien protégées du vent et loin de la civilisation. Une plage juste pour vous et des eaux turquoise translucides à vous émerveiller. Vous pouvez aussi vous rendre au petit port de Merichas pour déguster du poisson frais et faire l’avitaillement nécessaire pour votre bateau et la suite de vos vacances.

Sérifos

Amarrage dans la grande baie de Livadi ou le petit quai, s’il reste des places et si le vent le permet. Du pont de votre bateau vous admirerez le relief austère de l’île avec à son sommet, la capitale, Hora, éclatante de blancheur. Avec ses maisons blanches se découpant sur le bleu intense du ciel et la mer, couleurs typiquement cycladiques, c’est une excursion à ne pas manquer.

Sifnos

Cette île concentre tous les caractères et charmes typiques des Cyclades, oliviers, relief aride, villages blancs, dômes bleus, paysages parsemés de moulins, pigeonniers ou de chapelles. Si vous vous y rendez en Septembre, vous aurez l’occasion de participer au festival gastronomique « Nikolaos Tselementes ». Sinon vous aurez toujours l’occasion de déguster la merveilleuse cuisine cycladique de l’île.

Milos et Kimolos

Un relief d’origine volcanique, des paysages étranges, de falaises, grottes, Milos présente un intérêt géologique unique. L’île possède un très beau musée archéologique, où vous pourrez admirer de belles statuettes cycladiques, ainsi qu’une copie de la célèbre Vénus de Milo (l’originale se trouve au Louvre). Un mouillage à Polyaigos ou Kimolos pour admirer ces impressionnantes falaises.

Paros

Remontez vers le Nord et la très belle Naoussa de Paros avec ses tavernes et bars cycladiques. Ici, vous aurez l’occasion de vous amuser aussi bien le jour que la nuit. Une île bien animée, mais qui garde son aspect traditionnel. Paros combine belle plages, charme cycladique, jolis villages animés, le tout dans une ambiance chaleureuse.

Syros

L’Ermoúpolis de Syros est la capitale des Cyclades. C’est une île où sont présentes aussi bien les chapelles orthodoxes que les églises catholiques. Une île riche en histoire et culture où il est très intéressant de participer à la fête de Pâques. Deux ports peuvent accueillir les plaisanciers, le port principal où l’on peut s’amarrer au quai, et le port de Finikas au Sud de l’île. C’est un des ports les mieux protégés du meltem.

Kythnos, Loutra

Le charmant petit port de Loutra offre quelques places au quai et en face un mouillage dans une baie abritée. Tavernes, cafés et bars longent le quai des bateaux de pêcheurs. Sur la plage de Loutra, il y a des thermes d’eau chaude pour finir vos vacances en beauté et relaxation parfaite.

Le temple de Poséidon à Sounio dans les Cyclades
Le temple de Poséidon à Sounio

Voilier au mouillage à la plage de Kolona sur l'île de Kythnos dans les Cyclades
Voilier au mouillage à Kolona de Kythnos

Vue de la Hora de Serifos dans les Cyclades
Vue de la Hora de Serifos

Voilier au mouillage à Polyaigos dans les Cyclades
Voilier au mouillage à Polyaigos

Naoussa de Paros dans les Cyclades
Naoussa de Paros

Nos voiliers en location avec ou sans skipper pour deux semaines dans les Cyclades

Obtenir un devis

Obtenir un devis