Io est le nouveau voilier, Bavaria cruiser 46 Style, qui s’ajoute à notre flotte et disponible à partir de Lavrio ou Alimos.
Ce modèle de bateau est l’un des voiliers monocoques de 45 / 46 pieds des plus confortables.
De plus, c’est l’un des seuls qui disposent de 4 cabines doubles et 3 salles d’eau.
C’est le choix idéal de bateau, pour une location en famille nombreuse ou même pour deux familles avec ou sans skipper.
Vous apprécierez à l’intérieur du voilier le sentiment d’espace, aussi bien dans les cabines qu’au cockpit, et surtout la hauteur sous barrot qui est à 2 mètres, allant jusqu’à 2,10 mètres dans les cabines avant du bateau.
Donc aucun sentiment d’étouffement.
Ce voilier dispose d’une des plus grandes plateformes de bain, dont vous ne manquerez pas de profiter durant vos mouillages dans les nombreuses criques des îles des Cyclades.
Ce modèle particulier, le Style, est identique au Bavaria cruiser 46, avec comme seule différence, son plan de cuisine de haute qualité et son énorme frigo / congélateur.
Vous pourrez ainsi durant votre croisière, déguster vos boissons bien fraîches sous le brûlant soleil Grec.
Comme la plupart des voiliers Bavaria cruiser 46, les deux cabines avant, peuvent être aménagées en une cabine Master, pour un voyage de noce ou de grand luxe.
Un tel confort n’est égalé que sur des voiliers avec cabine propriétaire de 50 pieds ou des catamarans.
Sur ce voilier, vous serez surpris par l’importance des espaces de stockage aménagés dans le cockpit mais aussi à la proue, avant le puits de chaîne.
On peut même y caser des paddles ou des vélos pliables, qui sont proposés en supplément de votre location de bateau.
Le nom de ce bateau est IO.
Io est la lune la plus dense sur la planète Jupiter et celle qui manifeste l’activité géologique la plus intense du système solaire.
Dans la mythologie grecque, Io, est une des nombreuses maîtresses de Zeus, transformée en une belle génisse blanche par Hera.
A sa mort, Zeus la métamorphosa en galaxie.
Mais IO rappelle aussi le nom de mon père, Ioannis, auquel j’ai tenu à faire honneur.