Coopération avec le centre de recherche d’Andros – Andros Routes

Cet été, l’équipe de VoiliVoilou, ses amis, famille et plusieurs volontaires se sont réunis, afin de remettre en état un vieux sentier de randonnée de la région Aprovato, au sud-ouest de l’île d’Andros dans les Cyclades.

 

A plusieurs reprises, au lieu de boire de l’ouzo ou se faire bronzer sur la plage, nous nous sommes mis au travail avec pioches, cisailles et machettes et avons transpiré sous le soleil brûlant du mois d’Août et les vents fouettants du Meltem.

Dans une premiere étape nous avons effectué une mission de repérage afin d’observer le terrain et tracer le sentier.

Le chemin de randonnée que nous avons décidé de nettoyer, débroussailler, bref, remettre en état, est un sentier circulaire de presque 5 kilomètres de long qui rejoint le sentier principal d’Andros Routes qui traverse toute l’île du Nord au Sud.


Apres l’effort le réconfort !

Un figuier nous a offert ses fruits et son ombre et un des nombreux ruisseaux nous a rafraîchis de la chaleur de l’été.

Tout cela n’aurait bien sûr pas pu se réaliser sans l’encadrement d’Olga Karagiannis, la fondatrice du Centre de Recherche d’Andros, et son équipe.

Cet organisme établi en 2009 ,se consacre à la recherche, aux actions de protection et de promotion de l’environnement et de la culture d’Andros.

Nous sommes heureux et fiers de collaborer avec eux dans ce projet de développement touristique durable.
Ceux qui naviguent jusqu’à Andros, découvriront grâce à cet effort un côté authentique de la vie sur les îles grecques.

C’est définitivement la façon idéale de découvrir l’intérieur de l’île. Que vous ayez loué un voilier ou catamaran, après une longue navigation, pénétrez dans le coeur de l’île et Andros vous révélera ses secrets.

Pour plus d’informations, visitez leur site ici.

Andros est l’île la plus verte des Cyclades et on y découvre de nombreux ruisseaux et cascades.

Sur votre chemin vous rencontrerez des ânes têtus, des troupeaux de chèvres et de moutons et même des chevaux très curieux.

Le travail dans la nature donne le sourire !

Ayant déjà bien avancé dans le défrichage, notre prochaine étape consistera à baliser le sentier avec signes et panneaux pour les randonneurs. Nous vous informerons très prochainement !

Obtenir un devis

Obtenir un devis