L’avitaillement durant vos vacances en bateau

Cet article s’adresse à vous, les plaisanciers qui louent un voilier, catamaran ou bateau en Grèce pour la première fois.
Dans le but de faciliter l’organisation de votre approvisionnement, nous souhaitons vous donner ici quelques informations et suggestions pratiques.

  • Comment s’approvisionner le premier jour avant de partir au large ?

Pour commencer vous avez le choix….

….. entre passer la commande en ligne via nos partenaires locaux ou compléter la liste des provisions que nous vous enverrons suite à la réservation du bateau.
La liste doit être complétée au moins 10 jours avant l’embarquement et en règle générale, il n’y a pas de coût supplémentaire, mis à part la valeur des produits achetés.
Le jour de l’embarquement la facture vous sera donnée et vous devrez régler le total en espèces.

Liste de provisions VoiliVoilou vacances en grece

Une autre possibilité pour que votre expérience en Grèce soit plus authentique et pour plus d’interactions avec les locaux, c’est de faire les courses vous-mêmes le jour de l’embarquement.
Si vous arrivez assez tôt à la marina, et que vous voulez faire les courses vous-mêmes, partagez-vous les taches: pendant que le capitaine et le second (matelot) font le check-in et l’inventaire du bateau avec le responsable de base, le reste des passagers profitent pour faire les courses.
Vous serez ainsi prêt à mettre les voiles dès le premier jour !
En plus, nous vous fournirons les sacs réutilisables VoiliVoilou pour réduire l’utilisation des sacs plastiques qui polluent la mer et vous les gardez en tant que souvenir après vos vacances.

Sac provisions vacances en bateau

Quelque soit la destination choisie, plusieurs commerces se trouvent à proximité des bases d’embarquement, vous serez ainsi en mesure de vous approvisionner du nécessaire et plus.
Dans le cas d’une location de bateau avec équipage, skipper, hôtesse et cuisinier, ils s’occuperont de tout, vous aurez juste a compléter la liste des préférences.

  • En quoi faut-il s’approvisionner avant un départ de voyage en voilier ?

Quand on fait les courses pour les premiers jours, il ne faut pas chercher à en prendre trop. Il n’est donc pas nécessaire de prendre d’énormes quantités. Prenez le nécessaire, de l’eau, du pain, des bières, des produits hygiéniques (papier-toilette, liquide vaisselle, sopalin), le nécessaire pour le petit déjeuner et assez de nourriture pour couvrir vos besoins jusqu’à votre première ou deuxième escale.

Durant vos vacances en bateau, l’eau potable est la denrée la plus importante ! Les études montrent qu’il faut boire en moyenne 2 litres d’eau par jour et par personne. Cependant vous vous doutez bien qu’avec la chaleur et le soleil tous deux très intenses en Grèce, vous devez prévoir bien plus.

plongeon du pont du bateau en mer Égée

Bien sûr, un plongeon du pont du bateau dans la mer fraîche de la mer Égée est une belle alternative pour se rafraîchir!  Enfin, pour les plaisanciers qui voyagent avec des enfants en bas âge, il faut d’autant plus faire attention aux insolations et éviter une trop longue exposition au soleil.

Le but d’une croisière avec VoiliVoilou est le dépaysement ! Toute l’équipe vous conseille donc de consommer local ! N’hésitez pas à aller dans les petites tavernes déguster quelques plats traditionnels grecs. Essayez : le moussaka, les keftes, la fameuse salade grecque, les plats de mers et les mezzes… on vous le garantit, vous ne serez pas déçu !

Salade grecque vacances en bateau en grece

Quand nous parlons de consommation locale, nous entendons aussi achat local ; notamment pour les produits frais. Cela semble logique de ne pas acheter tous ses produits frais le premier jour, enfin si vous voulez qu’ils le restent. On vous conseille donc d’acheter vos différents légumes, fruits, poissons… directement sur les îles, cela assure leur fraîcheur et un goût authentique.

Enfin, pour améliorer l’ordinaire, les plus téméraires pourront toujours allez pêcher !

Filets de pêcheur : Dodécanèse en bateau

Obtenir un devis

Obtenir un devis