La mythologie et la douceur de vivre sont au rendez-vous dans ces îles.
Retrouvez votre Ithaque.

Une semaine en Mer Ionienne

 

 

C’est un itinéraire parfait pour du cabotage, ces îles très proches les unes des autres vous permettent de naviguer en toute sérénité et mouiller dans des baies idylliques.
C’est une région dotée d’un climat assez humide et les îles ont donc une végétation assez luxuriante.

Mis a part les plaisirs de la navigation, dans cet archipel il est fort probable de rencontrer des tortues de mer ou des dauphins.

Comme Ulysse vous retrouverez votre Ithaque.

 

Embarquement a Lefkas: Si l’embarquement se fait assez tôt, vous aurez peut être l’occasion de partir le jour même et naviguez jusqu’à l’île de Meganisi. Leucade ou Lefkas est l’île ionienne la plus proche du continent. Elle est d’ailleurs reliée au continent par un pont. La capitale Lefkada dispose d’une grande marina parfaitement équipée. Vous pourrez faire le plein en eau, électricité, gas-oil et nourriture. La ville de Lefkada a conservé un certain charme, avec ses maisons basses et ses toitures de zinc conçues à la suite de nombreux tremblements de terre. A l’Est, dans une baie protégée se trouve le petit port de Nidri, face à plusieurs îlots très verts, dont Skorpios qui fut l’île privée de la famille Onassis. On peut y mouiller ou s’amarrer au quai si il reste des places disponibles. Un peu plus au Sud, se trouve un complexe de petites îles, telles que Arkoudi, Kastos et Meganissi, où vous pourrez vous arrêter aux petits ports de Spartochori et de Vathi.

Ithaque: Qui pense ‘Ithaque’ pense bien sûr à Ulysse et à la fidèle Pénélope. Ici, la légende vous accompagne, même s’il n’en reste aucune trace, ou presque. Cependant c’est une jolie île et une halte agréable dans un parcours des îles ioniennes. La capitale, Vathi est aussi un port très bien protégé au fond d’une baie très profonde. Vathi est un grand village assez joli, encerclant la baie, où vous pourrez vous promener et déguster des plats traditionnels dans ses tavernes au bord de l’eau. Un autre baie sympathique, Kioni, se trouve au nord Est de Vathi.

Kefalonia: C’est la plus grande des îles ioniennes, séparée au Nord – Est d’Ithaque par un canal. Des paysages magnifiques, très variés, une végétation abondante et des plages superbes en font une île d’une grande beauté. La capitale, Argostoli, construite au fond d’une baie profonde et encaissée est un très beau site, et un port bien protégé.
Vous pouvez aussi vous arrêter a Lixouri, sur la péninsule à l’Ouest d’Argostoli ou à l’Est, a Sami 2ème port de l’île. Outre la beauté naturelle du site, entourée de collines, c’est aussi un site archéologique et historique important. Plus à l’Est, se trouve la baie d’Antisamos avec sa magnifique plage aux eaux couleurs d’émeraude. Agia Efimia, avec son joli port et la baie bien protégée sera aussi une halte très agréable.
En contournant la péninsule, on trouve Assos, un joli petit port et un des plus beaux villages de l’île. Puis, en poursuivant vers le Nord, on arrive à Fiscardo, magnifique village de pécheurs, très pittoresque, peut-être le plus beau des îles ioniennes. C’est aussi un port de plaisance assez cosmopolite. Entre Ithaque et Fiscardo vous aurez peut – être la chance de voir quelques dauphins et même des phoques de méditerranée qui vivent dans les grottes de la côte.

Lefkas Nidri

Le canal entre Ithaque et Cephalonie

Les plages paradisiaques de Cephalonie


Fiscardo – Cephalonie

Nos Bateaux

Obtenir un devis

Obtenir un devis